Zidane réagit à la victoire face à Alavés

 

Après un match nul décevant du point de vue de la physionomie du match face au PSG en Ligue des Champions, le Real avait un déplacé périlleux à négocier sur le terrain d’Alaves. Les hommes de Zinedine Zidane ont une nouvelle fois confirmé leur bonne forme du moment en s’imposant et en prenant donc provisoirement la tête du championnat, avant le choc Atletico Madrid - Barca. Zidane s’est félicité de cette victoire après le match :

 

« On a très bien commencé le match, mais on savait que sur ce terrain, il fallait lutter, se battre jusqu'au bout. C'est ce qu'on a fait, avec sérieux. On a fait un grand match défensivement, et ensuite on a eu deux ou trois occasions de but, ce qui nous permet d'empocher trois points sur un terrain compliqué. Après leur but, ils ont joué plus haut, on a reculé... » a-t-il déclaré avant d’ajouter :

 

Mais on n'est pas sorti du match, c'est l'essentiel. On a continué à penser qu'on pouvait marquer un deuxième but, et c'est ce qu'il s'est passé. C'est une victoire acquise avec beaucoup de personnalité. Concernant Alphonse Areola, il fait partie du groupe, il s'entraîne bien... et ça se voit, il nous a sauvés, comme Thibault (Courtois) quand il joue. Alphonse a très bien joué, surtout sur l'action du corner à la fin, il a été fantastique. »

 

Par Paul