Wenger juge que Salah « ressemble » à Messi

 

Mohamed Salah a atteint une autre dimension depuis qu’il a rejoint Liverpool. L’attaquant des Reds est devenu une véritable machine à marquer et un attaquant redoutable au point de voir Arsène Wenger, l’ancien manager des Gunners le comparer à Messi :

 

« Il a 20 buts de retard, si vous voulez être aussi précis que possible », a déclaré Wenger à BeIN Sports. « Mais il ressemble à Messi. Il doit encore trouver la régularité de Messi. Je le trouve aussi bon finisseur, mais Messi est un produit complet - il sait aussi offrir la passe finale et Salah est un peu obsédé par le but aujourd'hui. C’est une dimension qu’il prendra certainement en prenant de l'âge, il saura progressivement quand il faut donner le ballon et quand il doit conclure. Je l'aime beaucoup en tous cas, il a un potentiel énorme » a déclaré l’alsacien.

 

Wenger n’a cependant pas manqué de réagir à l’actualité du moment à Liverpool qui annonce une situation tendue en Salah et Mané. Le sénégalais reproche à l’égyptien son manque d’altruisme par moment et notamment sur une action lors du match contre Burnley. Wenger, lui, a préféré souligné le travail du troisième homme du trio, Firmino :

 

"Vous oubliez que le gars qui se sacrifie un peu, c'est Firmino", a-t-il souligné. "Comme Luis Suarez l’a fait pour Messi et Neymar. Un gars qui travaille pour l’équipe, qui œuvre pour tout le monde et qui fait briller ses coéquipiers. Cette pièce du puzzle est très difficile à trouver - un attaquant généreux."

 

Par Paul