Tottenham s’impose à West Ham pour la première de Mourinho

 

C’était l’information de cette semaine en Angleterre. José Mourinho est de retour sur un banc de Premier League. Le fantasque entraîneur est désormais à la tête de Tottenham, des Spurs au bord de la crise, et 14eme de Premier League avant ce match.

 

Et d’entrée, on a senti les Spurs afficher leurs difficultés du moment. Mais, West Ham en face est également décevant comme cette saison. Le déplacement semble donc idéal pour le « Mou » qui peut lancer son mandat face à une équipe autant en difficulté. Et au fur et à mesure de la première période, Tottenham apporte du danger. Par l’intermédiaire de Son. Le Sud-coréen alerte le gardien des Hammers (30’). Mais la prochaine est la bonne. Bien servi par Alli, Son élimine Diop et marque du gauche (0-1 36’). L’ancien joueur du Bayer Leverkusen est le plus en vue et sert Lucas qui marque à bout portant (0-2 43’). Tottenham fait le break à la pause face à un West Ham très décevant.

 

Au retour des vestiaires, Tottenham continue de se montrer conquérant. Et le 3ème but va arriver très vite. Sur un bon centre de Serge Aurier, Harry Kane marque d’une belle tête piquée (0-3 49’). Après ce but, Tottenham va s’arrêter de jouer. West Ham, de son côté, va se motiver et se montrer enfin dangereux. Michail Antonio marque d’une belle frappe dans la surface (1-3 73’). Declan Rice pense réduire la marque mais son but est refusé par le VAR (90’). Angelo Ogbonna va réduire la marque sur corner (2-3 90+6’) mais c’est trop tard pour West Ham pour revenir dans ce match.

 

Les Hammers n’auront pas démérité au vue de la seconde période mais c’est bien Tottenham et José Mourinho qui s’impose au Londonien Stadium.

 

Par Paul