Thomas Tuchel: "Quand Dani Alves dit quelque chose je l’écoute toujours"

 

Thomas Tuchel était en conférence de presse ce samedi à la veille du match Lille-PSG. Le technicien allemand a évoqué le rôle de Dani Alves dans le groupe parisien.

 

"Il est avec nous parce qu’il a gagné beaucoup de titres, c’est l’une des principales raisons. Il a la confiance et l’expérience de gagner, il n’y a pas d doutes. Quand il dit quelque chose tout le monde écoute, c’est un des leaders dans le vestiaire. Il a joué avec nous contre Manchester, les deux fois. Ce n’était pas possible pour nous de gagner, malheureusement. Quand il dit quelque chose je l’écoute toujours",a déclaré Thomas Tuchel avant d'évoquer le choc de dimanche.

 

"J’aime beaucoup Lille parce qu’ils ont beaucoup de qualités individuelles et collectives. L’entraineur est bon. À mon avis l’une des meilleures équipes pour faire des contre-attaque en Europe. Il y a beaucoup de vitesse, d’énergie et de talent. Ils font des contres avec les quatre attaquants. Ils sont constants et pour moi c’est mérité qu’ils soient notre dauphin. À l’aller, au Parc, c’était l’un de nos meilleurs matches, il faudra faire aussi bien à Lille".

 

"Lille aime défendre dans leur camp pour avoir de l’espace pour les contre-attaques. Au Parc ils ont défendu très très bas donc c’était difficile pour eux. On a été discipliné et on a couvert très haut. C’est un bon test et un bon défi pour nous. On veut pousser le match dans le camp adverse et Lille très bas. Lille n’aime pas presser haut et je ne m’attends pas à ça mais on doit s’attendre à tous les scenarii . Je suis sûre qu’ils veulent montrer leur qualité contre nous".

 

La rédaction