Ter Stegen veut devenir le numéro 1 en équipe nationale !

 

Considéré comme l’un des tout meilleurs gardiens au monde en ce moment, Ter Stegen demeure le numéro 2 en équipe nationale allemande. Malgré, trois saisons en grande pompe qui ont coïncidé avec la baisse de régime de Neuer, la hiérarchie ne s’est pas inversée. Joachim Löw préfère toujours le gardien du Bayern, au gardien de 27 ans. Le gardien barcelonais a réagi à la situation :

 

"Bien sûr que la situation est difficile pour moi, confie le gardien blaugrana. Vous donnez le meilleur de vous-même, mais vous n'êtes pas là où vous devriez être..." confie-t-il avant d’ajouter :

 

"Je crois qu'avec le temps, j'ai trouvé la réponse à ce problème, poursuit-il. J'ai revu mes priorités. Je veux bien entendu obtenir le plus de succès possibles et devenir le numéro 1 en équipe nationale, mais pas à n'importe quel prix. Le football est une chose, mais pour moi, l'aspect humain est une chose plus importante encore. Je veux pouvoir me regarder dans un miroir et dire: 'Tu as travaillé honnêtement, tu n'as jamais caché tes ambitions, mais tu es toujours resté correct et ne l'a jamais joué de manière sale en coulisses'."

 

Ter Stegen ne veut donc visiblement pas forcer la décision sur tous les plans, d’autant plus qu’il entretient une bonne relation avec le gardien de 33 ans :

 

"Nous avons une bonne relation, explique-t-il, une relation professionnelle. Les entraînements (en sélection) sont toujours d'un niveau très élevé, chacun permet à l'autre de se surpasser. Comme je le disais, il est important que chacun d'entre nous traite l'autre correctement. Et à la fin, le coach ne peut de toute façon en choisir qu'un..." a conclu le portier barcelonais.

 

Par Paul