Sarri sur le match face à l’Inter et le Scudetto « Ce match a une importance proche de zéro »

 

Régnant en maître sur l’Italie depuis des années, la Juventus voit son hégémonie menacée cette saison avec l’Inter de Conte. Les Nerazurris font plus que bien figurer en Italie avec un sans faute jusqu’à présent. Les coéquipiers de Lukaku caracolent en tête du championnat avec 2 points d’avance sur la Juve grâce à leur carton plein, 6 victoires en 6 matchs. Ce match sonne donc comme le choc tant attendu mais Maurizio Sarri estime que cela ne jouera en rien dans la course au titre.

 

Présent en conférence de presse ce samedi à la veille de la rencontre, l’ancien entraîneur de Chelsea a estimé que la rencontre ne serait pas décisive :

 

"Pour le Scudetto, ce match a une importance proche de zéro. Si le classement a un impact psychologique sur nous, cela signifie que psychologiquement, nous ne sommes pas prêts à faire de grandes choses", a-t-il affirmé, avant de se satisfaire de la belle victoire plus tôt dans la semaine en Ligue des Champions, face au Bayer Leverkusen et des progrès de son équipe:

 

"Notre ligne médiane de défense était plus haute, tout comme les récupérations du ballon. Il y a eu des améliorations, nous grandissons, nous avons changé notre façon de jouer. Nous devons jouer avec la qualité et imposer notre football, même demain [dimanche]. Nous verrons si nous pouvons nous adapter à d'autres situations."

 

Par Paul