Newcastle enfonce Manchester United

 

Pour clôturer cette 8eme journée de Premier League, Newcastle reçoit Manchester United Un duel en deux équipes décevantes en ce début de saison. Les Reds Devils sont dans le creux de la vague en ce début de saison. Après un match nul décevant en Europa League face à Az Alkmaar, les hommes de Solskjaer vont tenter de renouer avec la victoire pour ce déplacement à Saint James Park.

 

Mais comme depuis le début de cette saison, MU est dans le dur lorsqu’il s’agit de faire le jeu. Face à un bloc bas des Magpies, les visiteurs peinent à faire du jeu. Les occasions franches viennent même de la part de Newcastle. Longstaff touche même la barre transversale sur une demi volée à l’entrée de la surface (28’). Il faut attendre la fin de la première mi-temps pour voir des timides tentatives mancuniennes par Andreas Pereira (40’) et Maguire de la tête (44’). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

 

Au retour des vestiaires, le match continue sur le même rythme. Manchester United étale ses lacunes affichées depuis le début de saison. Newcastle gagne en confiance donc dans ce match et joue crânement sa chance. A force d’y croire, Newayva finir par marquer. Longstaff déclenche deux fois pour ouvrir le score (1-0 72’). Manchester United va pousser pour égaliser mais la qualité de leur jeu offensif fait défaut. Newcastle va faire le dos rond et ni les tentatives de Pereira (82’), et Greenwood (88’) entré en jeu, ne parviendront à changer le tableau d’affichage.

 

Manchester United s’incline à St James’ Park et reste sur 3 matchs consécutifs sans victoires en Premier League.

 

Par Paul