Matthijs de Ligt: "Je dois évaluer si c'est le moment d'aller au Barça"

 

Matthijs de Ligt a accordé une interview au journal catalan Mundo Deportivo ce mardi. Lors de cet entretien, le jeune capitaine de l'Ajax a fait le point sur son avenir et a évoqué l’intérêt du Barça.

 

"Je dois évaluer si c'est le moment d’aller au Barça. Je ne sais toujours pas ce que mon cœur me dit, je me suis concentré tout le temps à Ajax et sur l'équipe nationale. Maintenant, pendant mes vacances, je pourrai y penser et décider de ce que je vais faire de mon avenir",a déclaré le défenseur néerlandais avant d'ajouter.

 

"Le plus important est de savoir que dans l’équipe où je vais, je peux jouer un rôle de premier plan et jouer de nombreux matches. Bien sûr, le Barça dispose de bons défenseurs, mais la concurrence ne me fait pas peur. Il est logique et normal que dans un grand club comme le Barça, il y ait de la concurrence. Je ne sais pas quand mon avenir sera résolu, mais je vais prendre mon temps".

 

"Rejouer avec Frenkie De Jong et évoluer avec Messi ? Bien sûr, ce serait bien, mais je dois aussi regarder ce qui est le mieux pour moi. Je ne fais attention à personne, je dois choisir mon propre chemin. Non, l'argent n'est pas le problème".

 

La rédaction