Liverpool s'offre la Supercoupe d'Europe devant Chelsea aux tirs au but !

 

Après le début de la Premier League il y'a quelques jours, c'est une Supercoupe d'Europe au parfum de Premier League à laquelle nous devrions assister. Chelsea face à Liverpool, un choc 100% anglais et un classique en Europe.

 

Après sa claque subie face Manchester United en ouverture de la saison, Chelsea avait à cœur de rebondir avec cette nuit européenne. Et ce sont les hommes de Frank Lampard qui prennent le jeu à leur compte dans cette première période. Les Blues dominent et ont les meilleures occasions. Pedro touche la barre d'Adrian et Giroud croise trop sa frappe devant le portier espagnol. Mais l'attaquant français va finir par ouvrir le score. Le meilleur buteur de l'Europa League profite d'un bon travail de Pulisic pour ajuster de près Adrian (0-1 36'). Les Blues croient doubler la mise par l'intermédiaire de l'attaquant américain mais le but est refusé pour un hors-jeu justement signalé. Chelsea est devant à la pause d'une courte tête.

 

Mais, les Blues ne vont pas conserver longtemps leur avantage. Liverpool ne va pas longtemps douter et revenir au score juste après le retour aux vestiaires. Firmino hérite du ballon devant Kepa et le glisse à Sadio Mané qui marque dans le but vide (1-1 48'). Les hommes de Klopp vont être mieux dans cette seconde période mais Chelsea résiste bien. Le match se poursuit aux prolongations et l'attaquant sénégalais Sadio Mané va s'illustrer une nouvelle fois en reprenant un bon centre de Firmino pour permettre à Liverpool de repasser en tête (2-1 95'). Mais à son tour, le champion d'Europe ne va pas conserver cet avantage longtemps. Adrian provoque un penalty devant Abraham. Penalty transformé sans trembler par Jorginho (2-2 101').

 

Malgré des occasions de par et d'autre, la fin de match est marquée par la fatigue et les deux équipes vont se décider aux tirs au but.

 

Une séance qui va finalement sourire aux Reds de Liverpool. Abraham voit son penalty arrêté alors que les Reds ont réalisé un carton plein dans cette séance. Au final, ce sont donc les hommes de Jurgen Klopp qui s’adjugent cette Supercoupe d’Europe au bout du suspens.

 

Par Paul