Liverpool et Naples se neutralisent

 

Après la défaite inaugurale face à Naples, Liverpool avait l’opportunité de prendre sa revanche face aux Italiens à Anfield. Ce match était le remake du dernier match de groupe des Reds de la saison dernière, qui avait vu Liverpool s’imposer et décrocher sa qualification.

 

Liverpool entame bien la rencontre, porté par son public. Mais les champions d’Europe peinent à se procurer des occasions face au bloc bien compact des Napolitains. Ce sont même les hommes de Carlo Ancelotti qui vont surprendre les Reds. Sur un long ballon, Mertens marque d’une demi volée angle fermée bien sentie, sur le premier et seul tir cadré des napolitains (0-1 21’). Liverpool va monopoliser le ballon mais va réaliser une première période bien terne et est mené à la pause.

 

Au retour des vestiaires, les hommes de Jürgen Klopp se montrent plus dangereux en terme d’occasions. Salah alerte Meret (60’) puis Firmino voit sa tête passée légèrement à côté des buts napolitains (63’). Dans ce temps fort, Liverpool va parvenir à égaliser. Sur un corner, Lovren prend le dessus de façon quelque peu litigieuse sur Mertens et marque de la tête (1-1 65’). Le but est validé après vérification par le VAR. Le match va se dérouler dans la même physionomie, mais Liverpool est loin d’être flamboyant sur ce match et ne parviendra pas à inscrire un nouveau but.

 

Pas de vainqueur et donc pas de qualifiés à l’issue de ce choc du groupe E, tout se jouera lors de la dernière journée.

 

Par Paul