Liverpool arrache la victoire face à Leicester au bout du temps additionnel

 

Après son match fou Mardi en Ligue des Champions face au RB Salzbourg, Liverpool avait l’opportunité de poursuivre son sans-faute, ce samedi en Premier League. Mais la tâche ne s’annonçait pas simple, face à Leicester révélation de ce début de saison. Connu pour être l’une des meilleures équipes hors « Top 6 », Leicester fait mieux cette saison que challenger les gros de Premier League. Mieux, les hommes de Brendan Rodgers sont confortablement installés à une 3ème place après avoir affrontés Chelsea, United et Tottenham lors des 7 premières journées.

 

Le décor est planté donc pour les Reds qui savent la tâche ardue qui leur est assignée pour cette 8eme journée. Et d’entrée, cela s’est matérialisée sur la pelouse. Les locaux butent sur un bloc organisé de Leicester qui parvient à ressortir quand il le faut. Les visiteurs font même la concurrence aux Reds au niveau de la possession. Cependant, les occasions se font rares, Alexander-Arnold ne cesse de multiplier les centres pour surprendre le bloc des Foxes. Il faut cependant attendre la fin de la première mi-temps pour voir les occasions franches et un but. Sur une passe magnifique de Milner de sa moitié de terrain, Mané se retrouve en face à face avec Schmeichel. L’attaquant sénégalais ajuste le gardien de près, d’un bon plat du pied (1-0 40’). Dans la foulée, le numéro 10 de Liverpool est à la réception d’un bon centre en retrait de Firmino, mais écrase trop sa frappe. Liverpool est devant d’une courte tête à la pause, au terme d’un match équilibré.

 

Au retour des vestiaires, le match ne va pas s’emballer côté Reds. Au contraire, Leicester va de plus en plus imposer sa patte. Les hommes de Brendan Rodgers ont la possession et font passer de petites frayeurs dans Anfield notamment par Vardy (68’) et Dennis Praet (75’). À force de jouer à se faire peur, ce qui pendait au nez des Reds va arriver. Sur une belle action collective des Foxes, Ayoze Perez décale Maddison qui trompe Adrian de près (1-1 80’). Liverpool est rejoint et voit sa série de victoire sur le point de se terminer mais comme avec Liverpool, le match n’est jamais terminé. Dans les toutes dernières minutes, Mané obtient un penalty. James Milner le transforme au bout du temps additionnel (2-1 95’).

 

Liverpool s’est fait peur mais Liverpool gagne et signe une 8eme victoire en 8 matchs.

 

Par Paul