Liverpool arrache la victoire à Crystal Palace

 

Après une belle victoire face à Manchester City avant la trêve, Liverpool avait l’opportunité de poursuivre son début de saison tonitruant sur la pelouse de Crystal Palace. Mais ce sont les Eagles, portés par leur public, qui entament au mieux cette première période.

 

Ce premier acte est très pauvre en occasion de part et d’autre. Le danger va même venir de Palace. Les locaux frappent une première fois par Ayew (20’) mais le tir du ghanéen passe à côté des buts de Allison. Les Eagles croient même ouvrir le score avant la pause mais le but de Tomkins est refusé par le VAR pour une faute de Jordan Ayew (44’). Liverpool, bousculé par Crystal Palace, passe à côté de sa première période. 0-0 à la pause.

 

Au retour des vestiaires, Liverpool se réveille. Sadio Mané, bien lancé par Henderson, manque son face-à-face (46’). L’attaquant sénégalais va, dans la foulée, ouvrir le score. Sur un bon centre de Robertson, Mané marque du gauche avec l’aide du montant (0-1 49’). Crystal Palace réagit mais Alisson veille sur la frappe de Townsend (55’). Les Eagles vont pousser avec l’entrée de Benteke. Le belge voit sa reprise de volée frôler le poteau des Reds (77’). A force de pousser, Crystal Palace va revenir au score. Sur une belle action collective illustrée par Zaha, c’est l’attaquant ivoirien qui est à la conclusion avec un geste de toute beauté (1-1 82’). On croit à cet instant voir Liverpool accroché mais Liverpool va montrer une nouvelle fois leur immense force mentale. Sur un corner et un cafouillage, le ballon revient dans les pieds de Firmino qui marque à bout portant (1-2 85’).

 

Liverpool va bien résister dans cette fin de match et engranger une nouvelle fois les 3 points. Les Reds, irrésistibles, sont en tête de la Premier League.

 

Par Paul