Le PSG obtient le nul face au Real au terme d’une fin de match folle

 

Après des débuts ratés, le Real Madrid a bien redressé la barre dans cette phase de groupe de Ligue des Champions. Les merengues sont confortablement installés à la deuxième place dans ce groupe A et quasiment qualifiés. Les hommes de Zinedine Zidane avaient donc à cœur de confirmer cette bonne passe et par la même occasion prendre une petite revanche face aux parisiens qui leur avaient collé une lourde défaite (3-0) à l’aller au Parc.

 

Le Real Madrid, en bonne forme, a entamé le match de la meilleure des manières. Les madrilènes font le siège du camp parisien. Sergio Ramos place une tête depuis le point de penalty, non cadré (3’). Le Real va capitaliser son bon début de match avec son homme en forme. L’inévitable Karim Benzema ouvre le score en ayant bien suivi (1-0 17’). Les locaux continuent d’imprimer une grosse intensité et se créent le plus d’occasions mais ni les tirs de Hazard (22’)et Kroos (33’, 36’) n’ont trompé un bon Keylor Navas. Paris est même passé proche dobten un penalty plus un carton rouge de Courtois mais la faute du gardien belge est annulé par le VAR pour une faute au départ de l’action sur Marcelo (45’). Le Real mène d’une courte tête à la pause.

 

Au retour des vestiaires, les merengues continuent de pousser et de maîtriser le jeu. Benzema est tout proche de doubler la mise mais son tir à bout portant est repoussé par Navas (49’). Le PSG ne sort pas de sa moitié de terrain et va en toute logique concéder le second but. Sur un bon centre de Marcelo, Benzema double la mise d’une belle tête piquée (2-0 79’). Après ce but du break, le PSG va se réveiller et refaire son retard en 2 minutes. Kylian Mbappé réduit le score après une grosse erreur de Varane (2-1 81’), puis Sarabia trouve la lucarne d’une belle frappe et égalise (2-2 83’). Les dernières minutes de ce match vont être très animées. Mbappe manque une occasion en or (88’) puis Gareth Bale trouve le poteau sur un coup franc en toute fin de match (90+3’).

 

Au final, le score n’évoluera plus et le Real Madrid concède un malheureux nul face au PSG qui est assuré de finir en tête du groupe A.

 

Par Paul