Federer: "Sur terre battue, Nadal met tout le monde en difficulté"

 

Roger Federer s'est incliné face à Rafael Nadal (6-3, 6-4, 6-2) ce vendredi en demi-finales de Roland-Garros. Le suisse est revenu sur sa défaite contre le numéro 2 mondial en conférence de presse d'après match.

 

"Durant le premier set, il était surtout question de s'adapter aux conditions. Il y avait vraiment beaucoup de vent. Ce n'est pas une excuse, mais c'était juste dingue ! Est-ce qu'il fallait jouer plus à plat, juste mettre la balle dans le cour ? C'était difficile de mettre de l'effet... Dans le deuxième set, mon seul regret est de me faire breaker à 2-0 alors que je sers avec le vent dans le dos. Mais face à un tel relanceur que Nadal, c'était compliqué",a déclaré Federer avant d'ajouter.

 

"Sur terre battue, il met tout le monde en difficulté. Quand il s'installe dans l'échange, il met un lift énorme sur son coup droit et il contrôle bien la balle en revers. C'est difficile de trouver la faille et encore plus quand il y a du vent. Mais le vent soufflait pour nous deux. Il était meilleur, c'est un fait. J'avais mes chances, mais elles n'étaient pas suffisantes pour me permettre de gagner. Mais je ne ressens pas de frustration. Encore une fois, le vent ne soufflait pas moins fort de son côté du filet (sourire)."

 

La rédaction