Federer: "J'ai eu l'impression que tout allait lentement"

 

Roger Federer s'est imposé face à Lloyd Harris (3-6, 6-1, 6-2, 6-2) ce mardi au premier tour de Wimbledon. Le numéro 3 mondial est revenu sur sa victoire contre le Sud-Africain en conférence de presse d'après match.

 

"Je ne me suis pas nécessairement senti nerveux lundi (à la veille de jouer son premier match). Mais, une fois sur le court, les jambes n'ont pas suivi et rien ne se passait. Les deux, trois premiers matches à Wimbledon, c'est toujours un peu inhabituel. Ici, tout est différent, par rapport à un autre court dans le monde. J'ai eu l'impression que tout allait lentement. Je ne pouvais pas vraiment avoir d'impact",a déclaré Federer avant d'ajouter.

 

"(Lloyd Harris) a fait du bon travail, en renvoyant (les services de Federer). Je ne pense pas avoir réussi un ace dans les deux premiers sets. Mais ce n'est pas comme si je servais mal. Il lisait mon service et faisait du bon boulot derrière. Comme mes jambes ne bougeaient pas, c'était difficile de voir les balles courtes. Et, en défense, j'étais faible. Mais je suis resté calme. Je savais que je pouvais trouver d'autres solutions. Ça a juste pris un peu de temps".

 

La rédaction