Djokovic: "Je me sens prêt à affronter Rafa Nadal"

 

Novak Djokovic s'est imposé face à Dominic Thiem(7-6[2], 7-6[4]) ce samedi en demi-finale du Master 1000 de Madrid. Le numéro 1 mondial est revenu sur sa victoire contre l'autrichien en conférence de presse d'après match.

 

"C'est une victoire très importante pour moi contre l'un des meilleurs joueurs du monde et spécialement sur terre battue, un joueur en grande forme. Dans ces conditions très rapides, avec sa balle très lourde et le fait qu'il soit, avec Rafa, l'un des joueurs imprimant le plus de lift, ça a été difficile de dicter le jeu, de rester près de la ligne, ce qui était ma tactique",a déclaré Djokovic avant d'ajouter.

 

"Je ne voulais pas lui laisser de temps. Cela a fonctionné, notamment dans les moments importants. Je ne me suis pas énervé. Cela aurait pu tourner dans les deux sens, il avait le break dans chaque set. En arrivant sur ce match, je le considérais comme le favori. C'est donc une très bonne victoire pour moi".

 

"Avec le tennis que j'ai produit aujourd'hui, je me sens prêt à affronter Rafa (si l'Espagnol domine Tsitsipás ce soir). Rafa, c'est le challenge ultime sur terre. Ce match contre Dominic va m'aider. J'espère que je serai à mon meilleur niveau, j'en aurai besoin pour l'emporter"

 

La rédaction