City écrase West Ham d’entrée

 

Double tenant du titre, Manchester City débutait la défense de son titre par un déplacement sur la pelouse de West Ham.

 

D’entrée, les Citizens prennent le jeu à leur compte. Les hommes de Guardiola débutent bien le match et ont la possession mais les deux équipes s’observent. Et c’est à la sortie de ce round d’observation que les Skyblues vont ouvrir le score. Kyle Walker, après un bon dédoublement est servi par Mahrez. Le latéral anglais sert en retrait Jesus qui marque du pied gauche à bout portant (0-1 25’).

 

Après ce but, City va faire le dos rond le reste de la première mi-temps. West Ham va pousser sans pour autant se montrer dangereux. Malgré quelques maigres tentatives du nouvel arrivant Sébastien Haller, les locaux sont derrière à la pause.

 

Au retour des vestiaires, le match reprend sur le même acabit. West Ham pousse pour refaire son retard et City procède en contre. Et c’est sur l’un d’eux que les champions d’Angleterre vont faire le break. De Bruyne récupère le ballon au milieu de terrain, progresse et sert Sterling. L’attaquant anglais ne tremble pas et marque entre les jambes de Fabianski (0-2 51’). West Ham tente de refaire son retard, Pellegrini lance Chicharito et l’ancien attaquant de Manchester United ne va pas tarder à s’illustrer. Le mexicain bute à bout portant devant Ederson qui réalise une double parade exceptionnelle car il repousse par la suite la tête de Lanzini. West Ham passe près de la correctionnelle avec un but refusé justement par la VAR à Gabriel Jesus. Le brésilien est privé du doublé, mais pas Sterling. L’attaquant anglais, bien servi par Mahrez pique son ballon devant Fabianski pour définitivement plier le match (0-3 75’).

 

Malgré les poussées de West Ham dans les dernières minutes, les Hammers ne vont pas parvenir à inscrire le moindre but. Au contraire, c’est City qui va saler l’addition par Aguero qui marque sur penalty, tout juste après son entrée en jeu (0-4 86’) puis Sterling en fin de match sur une nouvelle passe décisive de Mahrez (0-5 91’).

 

City écrase West Ham et comme Liverpool, les champions d’Angleterre débutent fort ce championnat.

 

Par Paul