City accroché par Newcastle

 

Après avoir décroché sa qualification pour les matchs à élimination directe de Ligue des Champions et assuré sa première place, Manchester City avait un déplacement à St James Park à négocier en Premier League. Les Citizens, victorieux de Chelsea, lors de la précédente journée devaient se défaire des hommes de Steve Bruce.

 

Newcastle, dans son style caractéristique, est disposé dans un bloc bas et procède en contre. C’est dans cette configuration qu’Allan Saint-Maximin va allumer la première mèche, mais son tir écrasé est facilement capté par Ederson (6’). City est moins flamboyant, comme depuis quelques semaines et peine à se montrer dangereux. Pourtant, sur l’une de leurs premières occasions, les Skyblues ouvrent le score. Sterling est à la réception d’une belle talonnade de David Silva et marque d’une belle frappe petit filet (0-1 23’). Manchester City ouvre le score mais va se faire surprendre quasiment dans la foulée. Almiron décale Willems, le défenseur hollandais marque d’une frappe puissante du droit (1-1 26’). Belle réaction des Magpies qui vont même mieux terminer la première période, mais plus rien ne sera inscrit au tableau d’affichage pour cette première période.

 

Au retour des vestiaires, Manchester City pousse pour prendre l’avantage mais bute sur le bloc compact des locaux. Gabriel Jesus a une occasion en or mais rate son face-à-face (67’). Les Skyblues continuent de pousser et le but va finir par arriver. Sur un renvoi de la défense de Newcastle, De Bruyne hérite du ballon et envoie une reprise de volée splendide qui touche la barre et rentre dans le but (1-2 82’). City croit prendre un avantage définitif mais va se faire une nouvelle fois surprendre. Sur un coup franc joué en deux temps, Atsu trouve Shelvey qui envoie une belle frappe qui trompe Ederson (2-2 86’). Efficacité maximale pour Newcastle qui résiste bien et tient en échec City.

 

Manchester City est accroché donc par les Magpies et pourrait voir Liverpool prendre 11 points d’avance en tête de la Premier League.

 

Par Paul