Chelsea surpris à Stamford Bridge par West Ham

 

Après sa défaite lors de la précédente journée face à Manchester City, Chelsea avait l’opportunité de renouer avec le succès, d’autant plus que les Citizens ont été accrochés, plus tôt dans la journée, par Newcastle. Chelsea, pour la réception de West Ham, devait faire sans Tammy Abraham blessé. Le meilleur buteur de Chelsea est remplacé à la pointe de l’attaque par Olivier Giroud.

 

Et d’entrée, Chelsea met beaucoup plus de temps qu’à l’accoutumée à rentrer dans son match. Mais après un bon quart d’heure de jeu, les occasions commencent à se multiplier pour les hommes de Frank Lampard. Pulisic (16’) puis Zouma (20’) voient leur reprise de la tête passé à côté des buts de Martin. Chelsea pousse mais la meilleure occasion de cette première période sera à l’actif de West Ham. Michail Antonio voit sa tête puissante repoussé par Kepa (26’). Les Blues vont pousser pour prendre l’avantage avant la pause mais en vain. Giroud, puis Pulisic se manquent sur un bon centre de James pour la dernière opportunité du premier acte. 0-0 à la pause.

 

Au retour des vestiaires, Chelsea baisse en intensité et va se faire surprendre très tôt. Cresswell déboule côté gauche, rentre sur son pied droit et enroule petit filet (0-1 48’). A force de gâcher des occasions en première période, Chelsea se fait surprendre par les Hammers. Les Blues, surpris, tentent de pousser pour revenir. Avec les entrées de Willian, Hudson-Odoi et Kanté, Chelsea pousse. Mais les Blues sont passés à côté de leur seconde période face à une équipe de West Ham solide.

 

Chelsea ne reviendra pas dans ce match et perd un deuxième match de suite en Premier League. West Ham en revanche signe sa première victoire depuis le 22 Septembre en championnat. Une éternité.

 

Par Paul