Chelsea s’impose largement à Southampton !

 

Après sa victoire à Pierre Mauroy face à Lille en Ligue des Champions, Chelsea renouait avec la Premier League avec un déplacement sur la pelouse de Southampton. Les Saints, avec Watford, sont les deux seules équipes à n’avoir pas encore gagné à domicile cette saison. Les hommes de Frank Lampard avaient donc à cœur de prolonger la fâcheuse série de Southampton.

 

D’entrée, Chelsea met le pied sur le ballon, comme à l’accoutumée. Tammy Abraham tente sa chance du gauche à l’entrée de la surface mais le tir est arrêté sans problème par Gunn (12’). Le but ne va pas tarder à arriver pour Chelsea, par l’inévitable Abraham. Lancé en profondeur par Hudson-Odoi, l’attaquant anglais lobe le gardien des Saints, parti à l’aventure loin de sa ligne (0-1 17’). Chelsea va ajouter un nouveau but dans la foulée. Sur une belle action collective, Willian décalé Mount qui rentre dans la surface et marque de près (0-2 24’). Mais le point faible des Blues depuis la saison c’est la defense et cela va se percevoir encore une nouvelle fois. Les Blues se relâchent et laissent rentrer Valéry dans la surface, le latéral français sert Ings qui marque dans le but vide (1-2 30’).

 

Southampton réduit le score mais ne va pas pouvoir y croire pendant longtemps car Chelsea reprend son break d’avance. Servi par Alonso à l’entrée de la surface, Kanté déclenche une frappe, contrée mais qui finit dans le but (1-3 40’). Chelsea rentre aux vestiaires avec une avance quelque peu confortable.

 

Au retour des vestiaires, les Blues laissent le ballon aux Saints. Forts de leur break d’avance, Chelsea fait le dos rond et procède en contre. Hudson-Odoi est proche de mettre le troisième but d’avance mais le jeune ailier des Blues manque son face-à-face (65’). Soton a le ballon mais est très peu dangereux. Kepa n’a quasiment rien eu à faire dans cette seconde mi-temps morose et parfaitement géré par Chelsea. Les hommes de Frank Lampard vont même ajouter un quatrième but par Batshuayi. L’attaquant belge est à la réception d’un bon travail de Pulisic et remporte son face-à-face devant Gunn (1-4 89’).

 

Au final, Chelsea s’impose largement devant Southampton et enchaîne une deuxième victoire consécutive.

 

Par Paul