Chelsea, accroché par Sheffield

 

Après avoir signé sa première victoire en championnat lors de la précédente journée face à Norwich, les Blues avaient à cœur d’enchaîner une nouvelle victoire. Et les hommes de Lampard avaient toutes leurs armes pour faire plier le promu Sheffield United qui a effectué le déplacement à Stamford Bridge.

 

Mais, les locaux mettent du temps à emballer ce début de rencontre; sans pour autant douter. Juste à la sortie du premier quart d’heure, l’homme en forme du moment côté Blues, Tammy Abraham ouvre le score. Sur un centre d’Azpilicueta, l’ancien buteur d’Aston Villa profite d’une erreur du gardien des visiteurs pour marquer (1-0 18’). Le jeune anglais a fait admirer toute sa palette de numéro 9 opportuniste et va encore le prouver juste avant la pause. Sur une passe de Jorginho, Abraham profite d’une mésentente des centraux de Sheffield pour remporter son face-à-face et faire le break (2-0 43’). Entre temps, les visiteurs ont eu une occasion en or, la seule d’ailleurs, de recoller au score mais la tête de Callum Robinson passe de peu à côté. Le break est fait pour les Blues à la pause, 2-0.

 

Au retour des vestiaires, les Blades reviennent avec du mordant. Juste après la mi-temps, les hommes de Chris Wilder réduisent l’écart, Robinson est seul à la réception d’un bon centre au point de penalty (2-1 48’). Chelsea n’est toujours pas revenu des vestiaires et Chelsea ne le sera toujours pas tout le reste de cette seconde période. Le promu secoue Stamford Bridge sans pour le moment être dangereux. Les Blues jouent par fulgurance en ayant pas une main mise sur cette seconde période. Le temps file et Chelsea ne s’est toujours pas mis à l’abri, Abraham, proche du triplé, bute sur Henderson. Mais ce sont les Blades qui sont plus proche de revenir que l’inverse. Et à force de jouer à se faire peur, les hommes de Frank Lampard vont se faire punir en fin de match. Sur un bon centre de Robinson, Zouma, sous la pression de Lys Mousset, marque contre son camp (2-2 89’).

 

Chelsea ne repassera pas devant au score et les Blues sont accrochés par le promu Sheffield à Stamford Bridge.

 

Par Paul