Brooklyn, la construction d’un empire

 

Depuis le 1er juillet, les joueurs qui ont terminé leur contrat, sont libre de s’engager dans l’équipe qu’ils souhaitent. Adrian Wojnarovski le célèbre journaliste d’ESPN a délivré déjà plusieurs informations qui ont secoué la grande ligue. Regardons en détail ce qui s’est passé à New York.

 

Brooklyn peut rêver grand.

 

Bilan de la saison 2019

 

La saison a été fantastique pour les Nets. Le travail de Sean Marks, le GM et du coach Kenny Atkinson a été remarquable. Brooklyn a développé un jeu formidable à regarder et sont parvenus à développer des joueurs comme Jarrett Allen ou encore Caris LeVert qui ont énormément apporté cette année. Pourtant l’homme le plus en vue de la saison est sans nul doute D’Angelo Russel. Le meneur a porté la franchise sur ses épaules et ainsi fortement contribué à l’accession au playoff. Les Nets ne passent pas le premier tour en perdant 4-1 contre les Sixers, mais peu importe le pari est réussi ils vont pouvoir approcher de grands joueurs à la Free Agency.

 

Free Agency

 

L'annonce de la venue de Kevin Durant et kyrie Irving au Nets a provoqué un gigantesque séisme sur la Ligue. Les deux amis vont intégrer une franchise structurée et ambitieuse.

 

Premièrement, Brooklyn a réalisé un « sign and trade » pour KD. ‘’Dlo’’, Trevon Graham et Napier rejoignent golden state, tandis que Durant est transféré à New York. Le Snake touchera 161 millions de dollars sur 4 ans. Le Snake compte bien redorer son image en acceptant sans nul doute le plus gros défi de sa carrière : ramener un titre à New York.

 

Deuxièmement, kyrie signe simplement en tant qu’agent libre, Uncle Drew empochera 141 millions sur 4 ans. Kyrie devra sortir une saison de all star et porter l’équipe sur son dos en attendant le retour de Durant la saison prochaine. Culturellement, avec ses nombreux Playground New York est la ville du basket ! alors , quoi de mieux que Uncle drew à Brooklyn pour représenter le streetball en NBA ?

 

Troisièmement De Andre Jordan rejoint la petite bande et empoche ainsi un contrat de 40 Millions de dollars sur 4 ans. Le pivot va pouvoir apporter toute son expérience et transmettre tout son savoir à son jeune coéquipier, Jarrett Allen.

 

De plus Brooklyn avait une grosse majorité de ses cadres sous contrats ce qui est intéressant pour la suite, car les nets vont pouvoir être compétitifs sur plusieurs années. En effet, Spencer Dinwiddie ou encore Joe Harris sont encore sous contrat.

 

Avenir

 

La Hype est de retour à New York et va faire beaucoup de bien à la NBA. La route est encore bien longue, car Durant sera surement absent toute la saison prochaine à cause de sa blessure au tendon d’Achille. Quant à lui Kyrie va devoir faire taire les critiques en faisant une saison monstrueuse chez lui, à Brooklyn. Il pourra bien évidemment compter sur ses coéquipiers qui par le passé ont montré qu’ils n’avaient peur de personne.

 

Par Preska