Arsenal et Tottenham dos à dos

 

Gros choc pour cette 4ème journée de Premier League, Arsenal reçoit Tottenham pour le North London Derby. Les Gunners, tout comme les Spurs sont en quête de victoire après leurs défaites respectives face à Liverpool et Newcastle.

 

Et d’entrée, c’est Arsenal, porté par son public qui donne le ton. Les Gunners sont mieux entrés dans le match mais vont se faire surprendre très tôt sur l’une des premières incursions des Spurs. Son décale Lamela dont la frappe écrasée est mal repoussée par Leno, Eriksen profite pour marquer dans le but vide (0-1 10’). Tottenham, dont le plan de jeu de procéder en contre est clair, sollicite Leno par l’intermédiaire de Son par deux fois mais le gardien allemand repousse bien le ballon. Le break va finir par arriver du côté des visiteurs qui obtiennent un penalty provoqué par l’omniprésent Son. Harry Kane ne se fait pas prier pour le transformer (0-2 40’). Après ce but, les hommes d’Unaï Emery vont se révolter et le but de l’espoir ne va pas tarder à venir. Juste avant la pause, Lacazette réduit le score sur un but splendide en solo. L’attaquant français élimine deux défenseurs et marque en force du gauche (1-2 46’).

 

Au retour des vestiaires, les Gunners continuent sur leur même lancée et mettent de la folie dans le match. Tottenham n’arrive plus à ressortir les ballons et va se faire punir en toute logique. Sur un bon centre de Guendouzi, Aubameyang en opportuniste dévie le ballon du pointu et cela suffit pour battre Lloris (2-2 71’) qui avait repoussé avait brio toutes les tentatives d’Arsenal jusque-là notamment une frappe puissante de Ceballos aux 25 mètres. Les derniers minutes de ce match vont nous livrer une partie débridée, les deux équipes se rendent coup pour coup mais ni Pépé côté Gunners, ni Kane, qui a touché le poteau, n’ont pu donné la victoire à leur équipe.

 

Au final, le score n’évoluera plus et au terme d’un match complètement fou, Arsenal et Tottenham se quittent sur un match nul logique.

 

Par Paul