Antoine Griezmann: "Il faut travailler tactiquement et travailler nos bases offensivement"

 

La France s'est inclinée face à la Turquie (2-0) ce samedi soir en match de qualifications de l'Euro 2020. L'attaquant des Bleus Antoine Griezmann s'est exprimé après la rencontre en zone mixte.

 

Comprenez-vous ce qu'il s'est passé ce samedi (défaite 2-0 contre la Turquie) ?

 

Non, on a essayé d'en parler un peu dans le vestiaire. On est passé à travers. On n'a pratiquement pas eu d'occasions. On n'a pas tiré au but, il n'y a pas eu de tirs cadrés. On a raté des gestes techniques, je n'ai pas été bon. Mais on a la chance maintenant de passer à autre chose rapidement.

 

La fatigue de fin de saison a-t-elle joué sur votre performance ?

 

Non, il ne faut pas se chercher d'excuses. Ils ont été meilleurs que nous. J'ai eu un peu la même sensation aux Pays-Bas (défaite 0-2 en novembre). Il faut travailler tactiquement et travailler nos bases offensivement.

 

Que vous êtes-vous dit dans le vestiaire ?

 

On a essayé de savoir pourquoi on avait perdu, mais c'est compliqué (à expliquer). Ils ont été meilleurs. On n'a rien pu faire. C'est le jeu.

 

Allez-vous maintenant basculer tout de suite sur le match en Andorre, mardi (20h45) ou faut-il avant analyser cette défaite ?

 

Non, on va revoir le match avec le staff pour voir les bonnes images. Il faut voir ce qu'on a fait de moyen et travailler là-dessus.

 

Avez-vous été impressionné par l'ambiance ?

 

C'était une très belle ambiance, on s'y attendait. Ils (les supporters turcs) ont bien poussé.

 

La rédaction