Adrien Rabiot : "Une saison à la Juventus vaut bien plus que partout ailleurs"

 

La nouvelle recrue de la Juventus Adrien Rabiot a été présenté à la presse ce mardi matin. Le milieu de terrain français veut aider la Vieille Dame à atteindre ses objectifs:

 

"La Juve est un grand club, très prestigieux, avec une grande histoire et une tradition européenne. Selon moi, il s'agit d'un pas en avant par rapport au PSG. Je suis ici pour aider le club à gagner et à atteindre tous les autres objectifs",a déclaré Adrien Rabiot avant d'évoquer sa préférence concernant son positionnement sur le terrain:

 

"Ma position préférée sur le terrain est celle de relayeur gauche dans un milieu à trois, mais je peux aussi jouer dans un milieu de terrain à deux comme je l'ai fait au PSG."

 

Le milieu de terrain français a évoqué aussi ses derniers mois difficile au PSG:

 

"Les derniers mois ont été compliqués tant sur le plan sportif que personnel, mais aujourd'hui je suis prêt à tout laisser derrière moi et à commencer cette nouvelle aventure. Nous nous sommes mis d'accord très rapidement. La Juve a une grande histoire avec beaucoup de grands joueurs français et j'espère apporter quelque chose de personnel."

 

Rabiot va retrouver son ancien coéquipier Blaise Matuidi et peut-être Gianluigi Buffon, proche d'un retour:

 

"Avec Blaise Matuidi, nous nous comprenons parfaitement. Il y a beaucoup de concurrence ici, même avec lui, pour un rôle de milieu de terrain, mais cela ne change rien à ma relation avec lui. C'est normal. Gianluigi Buffon m'a dit beaucoup de choses intéressantes. Il m'a dit que la Juve était le meilleur moyen de faire un pas en avant dans ma carrière. Une saison ici vaut bien plus que partout ailleurs."

 

La rédaction